Notre Histoire Jaune et Noir

C'est le 31 Avril 1977 que le club de l'US Saint Germain le Fouilloux voit le jour.

En 1983, une équipe de football jeunes est créé sous la houlette de Bernard Guillet, rejoint la saison suivante par Joël Peslier. Cette même année, une Section Tennis de Table est créé.

En 1987, une 2ème équipe est créé. Celle-ci évolue en D3. Par ailleurs, des travaux d'aménagements et d'agrandissement des vestiaires du terrain de La Butte sont réalisés.

En 1990, le terrain de la Butte change d'orientation et prend sa configuration actuelle.

En 1994, c'est une Section danse "Modern Jazz" qui intègre l'US. Cette section restera plus de 10 ans active.

Lors de l'année 96, les infrastructures du Terrain de la Butte subiront encore des travaux d'agrandissements. Puis en 2001 le terrain subira de nouveau travaux d'aménagements le long de la route de Changé.

Au terme de la saison 1998-1999, nous ne pouvons compter aucune équipe de jeunes du fait d'un manque d'effectif et d'un déséquilibre des âges. Cependant, c'est en 2002 que les Jeunes sont "relancés" au sein du club avec la création d'une "Ecole de Football" en entente avec le club voisin de St Jean sur Mayenne. 3 jeunes licenciés et un encadrement germinois inaugurent cette nouvelle aventure.

Au cours des 10 années suivantes, le club a tranquillement évoluant, voyant ses effectifs jeunes et moins jeunes augmenter.

En 2012, le club se projette vers une nouvelle ère avec un nouveau complexe sportif à La Herpinière.

Cette même année, un premier titre vient garnir la vitrine du club. Nos U15, en entente avec Louverné et St Jean remportent le Challenge du District; titre qui sera de nouveau remporté en 2014 sans Louverné.

A l'aube de la saison 2014-2015, le club, toujours en Entente avec St Jean, est désormais représenté dans toutes les catégories; des plus petits aux plus grands, dépassant largement la barre des 100 licenciés.

Avec ses infrastructures, ses jeunes et ses résultats sportifs, le club est dans une mutation et change de logo. Cette mutation se confirme avec la création d'une 3ème équipe Séniors en 2017 "Foot Loisirs" et l'installation d'un panneau d'affichage numérique.

Régis Platier, frederic coquemont et 14 autres personnes ont pronostiqué Concours PRONOS 2018/2019 1 jour
Concours PRONOS 2018/2019 : nouvelle journée 1 jour
Convocation foot loisirs VENDREDI 19 OCTOBRE 4 jours
dimanche 14 octobre foot loisirs (certaine photos ne peuvent être divulguées...) : nouvelles photos 7 jours