UNION SPORTIVE SAINT GERMAIN LE FOUILLOUX : site officiel du club de foot de Saint Germain le Fouilloux - footeo

Résultats U13 Tournoi de St Berthevin

28 mai 2017 - 09:11

Ce Samedi 27 mai, les U13 se déplaçaient à St Berthevin pour disputer le Tournoi du Grand Ouest. Sous un soleil de plomb durant toute la journée, ils ont pris une brillante 12ème place sur 21 équipes engagées.

Dès le matin, 4 matchs de poule avec une bonne entame de tournoi contre Guécelard 0-0. Un bon résultat quand on connaît l'importance d'un premier match de tournoi. Après cela il a fallu affronter le futur vainqueur du tournoi US Orléans (photo) et son gardien d'1m80, le but étant de prendre un minimum de bit. Défaite 2-0 mais une gros application défensive. Puis 0-0 contre La Vitréenne dans un match où il y a eu beaucoup d'occasions de part et d'autres. Enfin pour ne pas etre lanterne rouge du groupe il ne fallait pas perdre contre US Changé. Mission accomplie 0-0 avec sans doute le match le moins abouti de la matinée

L'équipe sort 4ème sur 5 en étant largement au niveau  et disputera donc les places 9 à 16 sur 21 equipes mais il va falloir marquer. Cependant c'est déjà une performance quand on voit les équipes présentes.

L'après midi après 2h de repos, c'est Domfront qui est au menu. Victoire 1-0 dans un match largement maîtrisé et dominé ce qui nous permet de disputer les places 9 à 12. Malheureusement le match suivant sera très compliqué contre Entente Jeune de l'Antonnière (72). Face à une équipe qui reste peut être la plus belle que l'on est pu affronter, l'équipe va subir tout le march dans son camp. Hugo va repousser toutes les tentarides durant les 12 min mais à 20 secondes du terme ce qui devait arriver arriva fort logiquement d'ailleurs 1-0. Pas de tirs au buts donc et un dernier match à jouer de nouveau face à la Vitréenne. Malheureusement ce dernier match laissera beaucoup de regrets. Les joueurs sont fatigués, mais Marius Guerrier fauché dans la surface aurait dû bénéficier d'un penalty indiscutable mais quand on s'appelle St Germain on a pas le droit à grand chose. Peut être aurait il fallu s'appeler Bonchamp. Bref pas de pénalty. Dans la foulée même faute concédé par ce même Marius et là coup franc pour la Vitréenne qui fait mouche 1-0. Piquée au vif l'équipe va se requinquer pour pousser et arracher l'égalisation mais il n'en est rien.

L'équipe finie donc 12ème sur 21 et à fait un très bon tournoi en étant au niveau des autres équipes, en développant son jeu. L'efficacité devant le but à péché mais l'équipe peut être fier de sa journée